jeudi 12 décembre 2013

Le snood de l'homme

Salut,
Comme le chéri était assez fier de son écharpe l'hiver dernier, je me suis décidée à lui faire un snood. J'ai eu une totale liberté pour la couleur... Il est plutôt du genre "bah, je sais pas, un truc qui va avec tout !" ou "pas un truc de fille", donc avec ces grandes phrases philosophiques, j'ai choisi un camaïeu de gris (c'est ce que j'avais en stock).
Pour le motif rien de plus simple que le point mousse et le jersey.


J'ai utilisé :

- Un peu plus d'une pelote de Phil Light de PHILDAR, coloris Souris : 53% Acrylique, 29% Polyamide, 18% Laine (50g/287m)
- 1 pelote de Diane de CHEVAL BLANC, coloris Cendre : 100% Acrylique (50g/155m)
- 1 pelote d'Oxygène de PHILDAR, coloris Anthracite : 40% Acrylique, 35% Chlorofibre, 25% Laine peignée (50g/136m)
- 1 pelote de Diane de CHEVAL BLANC, je n'ai pas noté le coloris (pas bien !!!) mais c'est un gris moyen
- Aiguille circulaire n°7

La technique :
- Tricoter 2 fils ensemble (Phil Light est le fils de base, on l'utilse tout le temps)
- Monter 210 Mailles avec le Phil Light et le gris moyen
- Tricoter en point mousse pendant 2cm puis continuer en jersey
- A la fin du rang changer le fils gris moyen par le Cendre de Cheval Blanc et ainsi de suite jusqu'à la fin
- Changer de couleur pour former des bandes

Ce modèle modulable à souhait, tant au niveau de la couleur qu'au niveau de la circonférence et de la hauteur. 
L'homme peut faire 3 tours de cou, il est bien au chaud, et tout content d'avoir un nouvel accessoire.

A bientôt

Sophie

1 commentaire: